mercredi 19 septembre 2018 par Pôle Afrique

85 officiers de l'armée et de la gendarmerie ont fini ce mardi 18 septembre des tête-à-tête à Akouédo, en tenue de circonstance dans le cadre d'épreuves auxquelles ils étaient soumis.

Ces 85 officiers des FACI et de la gendarmerie, arrivés de tous les bataillons et régions militaires étaient à Abidjan depuis le début de semaine pour les compositions écrites d'admission au cycle de formation état-major. Donc un face-à-face avec sujets et copies de composition.

Depuis juillet 2017, une dynamique nouvelle s'est installée depuis l'arrivée du ministre d'Etat, ministre de la défense, Hamed Bakayoko qui a fait le choix de l'amélioration des conditions de vie et de travail de ses hommes.

Les jeunes, toutes tendances et contingents confondus, sont en stage depuis quelque temps dans le plus grand silence. Après avoir perçu leurs impayés de prime, ils avaient en revendication, la formation. C'est aujourd'hui chose faite.

Les conditions de vie s'améliorent dans les casernes et camps, bataillons avec la construction d'unité de cuisine haut de gamme.

Dans le cadre de la phase III du projet de réhabilitation des casernes et camps FACI, des travaux sont actuellement en cours à la caserne des sapeurs-pompiers militaires de Bouaké Air France 1. Une nouvelle clôture cerne la caserne. Les bâtiments qui servent de logement et de bureaux vont suivre. ... suite de l'article sur Pôle Afrique

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023