lundi 20 aout 2018 par AIP

Le secrétaire d'Etat chargé du Service civique, Siaka Ouattara a déploré l'incivisme grandissant chez la jeunesse ivoirienne, du fait des crises répétées qu'a connue la Côte d'Ivoire avec pour corollaire l'instrumentalisation de la jeunesse qui n'a plus de repère .

Touchez par les effets néfastes de ces crises, l'on observe très souvent des comportements inciviques chez ces jeunes qui s'attaquent régulièrement aux symboles de l'Etat et aux autorités qui les incarnent , a fait remarquer Siaka Ouattara, lors de la célébration, dimanche à Nagabaré, de sa nomination dans l'actuel Gouvernement.

Selon le secrétaire d'Etat, il s'avère nécessaire et urgent, par des actes concrets et utiles à l'intérêt général, d'éduquer et de sensibiliser les Ivoiriens et tous ceux qui vivent en Côte d'Ivoire aux valeurs républicaines, en vue de développer leur sens de la citoyenneté. Ce qui contribuera au renforcement des liens sociaux.

Il a rappelé les attributions du secrétariat d'Etat qui se résument en trois axes, à savoir, l'organisation, la promotion et la règlementation du Service civique, l'élaboration des projets de loi et de règlement en matière de volontariat et de bénévolat et l'éducation à la vie démocratique et à l'exercice de la démocratie.

Toutes ses actions harmonieusement élaborées et mises en ?uvre permettront d'aboutir à l'ivoirien nouveau, concept si cher au Président de la République , a-t-il fait savoir.

Nagabaré est une localité située dans la sous-préfecture de Taoudi, à 80 km de Bondoukou (Nord-Est, région du Gontougo).

(AIP)

zaar/cmas