jeudi 20 septembre 2018 par Pôle Afrique

En Côte d'Ivoire, l'Autorité Nationale de la Presse (ANP), a consulté ce mardi 18 septembre le ministère de l'Intérieur et de la Sécurité pour son expertise dans le domaine numérique.

Conduite par son président Raphael Lakpé, la délégation de l'organe en charge de la régulation de la presse écrite dans le pays, a échangé avec le ministre Sidiki Diakité autour du thème L'ANP et le défi de la régulation des sites de production d'informations numériques.

Cette consultation de l'expertise du ministère de l'Intérieur et de la Sécurité répond à la volonté de l'ANP de mettre en application de la loi N° 3017-867 du 27 décembre 2017 attribuant à cette structure de nouvelles missions dont celui d'avoir aussi un regard sur les sites de production d'informations numériques. Raphael Lakpé et ses collaborateurs dans une démarche consultative, ont estimé opportun de venir à l'école du département en charge de l'intérieur et de la sécurité, s'imprégner de l'expertise reconnue dans la sous-région et au-delà, de la Direction de l'Informatique et des Traces Technologiques (DITT) qui en Côte d'Ivoire à travers la Plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité (PLCC) composante essentielle, est en charge de la cybercriminalité, du soutien technologique aux investigations et de la conduite des projets technologiques liés à la sécurité. ... suite de l'article sur Pôle Afrique

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023