mercredi 22 aout 2018 par AIP

Décédé le 15 août dans un accident de la circulation à son retour d'une mission, entre Katiola et Bouaké, l'écrivain Soilé Cheick Amidou dit SCA, sera inhumé vendredi au cimetière de Yopougon, annonce un communiqué du ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement technique et de la Formation professionnelle.

La levée du corps est prévue pour 10 H (local et GMT) et l'inhumation après la prière de 13 H. La cérémonie du 7ème jour aura lieu dimanche au domicile du défunt près du marché "Bagnon" sur la route de Dabou, précise le communiqué.

Né en 1967, SCA est enseignant de Lettres modernes. Détaché au cabinet du ministère de l'Education nationale en tant chargé d'études, il était chroniqueur, poète et noveliste.

Il est l'auteur de Envoûtement (poésie), Rêves brisés (nouvelles), et co-auteur de Saisons torrides (nouvelles) et La pluie a d'abord été gouttes d'eau (poésie). Membre du Bureau exécutif de l'Association des écrivains de Côte d'Ivoire (AECI), il occupait le poste de Secrétaire à la communication.

(AIP)

aaa/cmas