jeudi 23 aout 2018 par AIP

Abidjan - Le président du conseil régional du Tonpki, Dr Albert Mabri Toikeusse Abdallah a procédé à l'inauguration de plusieurs infrastructures scolaires et sanitaires dans la région du Tonpki (Ouest ivoirien), lors d'une tournée qui a pris fin lundi.

Selon une note d'information transmise à l'AIP, Mabri Toikeusse, par ailleurs président de l'Union pour la démocratie et la paix (UDPCI), a procédé le 11 août à l'installation d'hydraulique villageoise améliorée (HVA) dans la sous-préfecture de Bapleu, à la remise des clés du centre de santé de Klapleu et sa mise sous tension électrique.

Le lendemain, les élus, cadres et populations de Danané et Zouan-hounien ont rendu un hommage au président Mabri, pour avoir été reconduit au sein du Gouvernement, mais également lui exprimer leur infinie gratitude pour ces nombreuses actions en faveur de la cohésion et le développement dans le Tonkpi.

La tournée s'est poursuivie le 13 août à Blonleu. Dans cette localité, Mabri Toikeusse a procédé à la remise des clés d'un bâtiment de trois salles de classes et d'un bureau.

Le 17 août, il a remis officiellement les clés de deux bâtiments de trois salles de classes au Lycée moderne de Sipilou et procédé à la coupure du ruban du dispensaire et du logement des infirmiers.

La caravane du président Mabri a pris fin à Logoualé où il a inauguré, lundi, des salles de classes, des maternités et des centres de santé réalisés par la municipalité. Il a également participé à une compétition de maracana sur le terrain nouvellement construit par la Fédération ivoirienne de maracana et de discipline associées (FIMADA).

bsb/cmas