vendredi 24 aout 2018 par Fraternité Matin

Le président ivoirien Alassane Ouattara qui a pris part à l'édition 2018 du Hadj ou encore du pèlerinage à la Mecque regagne Abidjan, ce vendredi 24 août 2018, dans la soirée.

A cette occasion, les membres fondateurs du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) parti unifié ont appelé les populations à la mobilisation pour lui réserver un accueil chaleureux.

C'est le jeudi 9 août 2018 que le Chef de l'Etat a quitté Abidjan pour un séjour en France puis l'Arabie Saoudite pour effectuer les rites du 5ème pilier de l'Islam. En terre sainte de l'Islam, le numéro 1 ivoirien était à la tête d'une forte délégation composé du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, des membres du gouvernement, de sa famille et de plusieurs collaborateurs.

D'ailleurs, à l'invitation de Sa Majesté Salmane Ben Abdelaziz AL Saoud, Roi d'Arabie Saoudite, Serviteur des deux Saintes Mosquées, le président ivoirien qu'on peut appeler désormais El Hadj Alassane Ouattara a pris part le 22 août 2018, à la cérémonie tradition annuelle marquant la fin de l'Edition 2018 du Hadj. ... suite de l'article sur Fraternité Matin