vendredi 24 aout 2018 par Abidjan.net

Pas une semaine ne passe à Cocody sans que la bannière de la Communauté J'aime Cocody ne soit dressée pour réconforter et soulager les populations, à travers une multitude d'actions sociales, de salubrité et d'assainissement.

Parmi les dernières actions menées sous la diligence du parrain de la Communauté J'aime Cocody, M. Jean Marc Yacé, (Chef d'Entreprise), candidat à l'élection municipale de Cocody, on peut citer entre autres, le 16 Août 2018, une action de ravalement de façades dans le village de Blockhauss. La communauté villageoise a traduit reconnaissance au parrain Jean-Marc Yacé pour avoir accéder aux doléances du village qui sera paré pour la fête de générations du 18 Août 2018.
Les commerçantes de l'allocodrome de Cocody ont souhaité l'appui du candidat lors d'un grand nettoyage qui a eu lieu le 16 août 2018. A cet effet, le candidat avec le concours des bénévoles de J'aime Cocody, leur a offert une dératisation par le biais de la société DIM Sawadogo, contribuant à travers ce grand nettoyage à embellir cet espace gastronomique, qui depuis peu est laissé pour compte.

L'association des femmes de l'allocodrome de Cocody ne finira jamais de chanter les éloges pour Jean-Marc Yacé, également Conseiller municipal ayant eu l'humilité et la sagesse de se rapprocher de ses administrés en aidant à l'entretien de leur cadre de travail. C'est Jean-Marc Yacé qu'il nous faut. Il connait nos préoccupations et depuis que l'allocodrome a été créé, il est la seule personne qui est venue nous aider , ont-elle scandé.

Quant à Cocody village, lors d'une visite auprès des populations de ce village ( le 09 Aout dernier), qui lui ont fait part de leurs préoccupations liées à l'environnement préoccupant de leur cité. Au lendemain de cette visite, en attendant qu'une solution soit trouvée pour la voirie, l'association des femmes a reçu 200 chaises (leur demande de 100 chaises lors du passage du candidat, a été pris en compte au-delà de cette attente) et une action de curage des caniveaux y a été également menée.

Le mardi 7 aout 2018, après avoir facilité l'adduction en eau potable dans le quartier des 2 Plateaux les Oliviers, Jean-Marc Yacé a été convié aux festivités marquant les 58 ans d'indépendance de la Côte d'Ivoire par l'AJIDO (Association des jeunes Dynamiques des Oliviers). Cette occasion a permis encore une fois à la population de ce quartier d'exprimer leur gratitude à son endroit pour les démarches qu'il a conduites avec l'ONEP pour l'adduction d'eau de ce quartier. Les travaux ont débuté et sont en cours.

JOB