samedi 25 aout 2018 par AIP

Niakara - Le village de Pêkaha au sud-ouest de la ville de Niakara (centre-nord, région du Hambol) ne compte qu'un bâtiment de trois classes pour son école primaire publique (EPP) pour 231 écoliers et six encadreurs, a constaté l'AIP.

<< Les écoliers des classes de CP1 , CP2 et de CE1 squattent les cabanes en attendant la construction d'un bâtiment de trois classes>>, a expliqué, samedi à l'AIP, Massagnou Koné , le secrétaire du chef de village de Pêkaha.

Ce dernier signale qu'il n'existe que deux logements pour maîtres à l'EPP Pêkaha, plaidant pour que leur école primaire soit équipée en infrastructures de base adéquat, dont quatre logements au profit des enseignants.

<< Nous souhaitons vivement que le président du Conseil régional du Hambol nous soulage par la construction de ces infrastructures scolaires >>, a-t-il lancé, précisant qu'un bâtiment de trois classes en construction dans l'école grâce aux efforts financiers d'un donateur, des cadres et des habitants de Pêkaha, est destiné au préscolaire.

jvm/tm