samedi 25 aout 2018 par AIP

Bingerville - La mairie a équipé en matériel, vendredi, la grande mosquée de Gbagba, pour la célébration de ses mariages.

Ce matériel est essentiellement composés de 50 chaises rouges, d'un fauteuil pour l'Imam, d'une table, d'une nappe et d'un registre de mariages.

Le maire Beugré Djoman a fait savoir qu'il compte, en plus de ce don, construire une grande mosquée pour toute la communauté musulmane à Bingerville avec une résidence pour l'imam central.

"Le terrain devant accueillir l'infrastructure est déjà acquis. Il a même été offert aux concernés le 09 décembre 2006 et a une superficie de 3500m²", a indiqué M. Beugre, ajoutant qu'il envisage d'organiser une journée de la grande mosquée avec l'implication de tous les fils et filles de la localité, en vue de lever des fonds pour bâtir l'édifice.

Le représentant du Conseil supérieur des Imam (COSIM) à Bingerville, Mohamed Awahi, a, au nom de l'Imam de la mosquée El Hadj Yakouba Konaté, traduit sa gratitude au maire pour son geste et a promis de prendre soin du matériel reçu.

sn/tm