samedi 25 aout 2018 par AIP

Man - L'Église évangélique de réveil internationale (EERI) a offert, vendredi, cinq millions de francs CFA de matériel d'entretien au Centre hospitalier régional de Man, en marge d'un camp de prière de femmes religieuses qui se tient dans la ville des 18 montagnes depuis mardi.

Ce don est composé entres autres de blouses, de poudres à laver, d'eau de javel, de savon liquide, de sceaux, de serpillères, de poubelles, de balais à manches, de raclettes ainsi que d'une vingtaine de pommades et de talcs pour bébé.

Le président de l'EERI, l'apôtre Réné Kpan a expliqué que dans le but du développement spirituel de son Église , les fidèles chrétiens et lui ont décidé que chaque fois qu'ils se rendent en délégation nationale dans une région, dans un village pour mener une activité religieuse, ils y posent un acte de portée sociale.

Je vous prie de recevoir ces présents qui traduisent notre soutien à tous les efforts qui sont faits par l'État de Côte d'Ivoire, les autorités locales, le ministère de la Santé , le personnel de santé qui se donne jour et nuit et qui quelque fois veut bien faire mais n'a pas les moyens de faire mieux , a expliqué l'homme de Dieu qui a ajouté qu'au delà de la prédication de l'évangile pour sauver les âmes, l'église doit également faire du social comme le Christ le préconise dans la bible.

Le représentant du préfet de région et du département de Man, Boissirou Ernest, a exprimé toute ma gratitude et sa reconnaissance à l'EERI.

Merci. Ces dons que vous venez de faire vont contribuer à soigner et par la grâce de Dieu à guérir et également à prévenir un certain nombre de maladies notamment les maladies nosocomiales. Les serpillères, les raclettes, les savons offerts à cette structures sanitaires vont contribuer à rendre ces locaux plus propre et faciliter par la même occasion la guérison de nos malades a-t-il ajouté.

Samedi, l'EERI va également procéder à une cérémonie de remise de matériel médical et de clés du dispensaire réhabilité du village de Glolé, à la faveur de ce camp de prière qui prend fin dimanche.

amak/tm