samedi 25 aout 2018 par AIP

Songon - Le projet "un jeune un avenir " initié par l'organisation non gouvernementale (Ong) Sport sans frontières, a été salué vendredi par l'Association des créateurs de mode de Côte d'Ivoire par le biais de sa présidente Nadia Druide.

"Nous manifestons notre soutien à ce projet et assurons notre volonté de contribuer à cette noble entreprise, celle d'apporter un soutien par la formation, à nos jeunes de Côte d'Ivoire et particulièrement à cette dynamique jeunesse de notre chère commune de Yopougon ", a indiqué la présidente de l'Association des créateurs de mode, Nadia Druide.

Elle s'exprimait lors du lancement du projet "un jeune un avenir "organisée au lycée technique de Yopougon.

Pour Mme Druide, "le sport et particulièrement le football, notre sport roi en Afrique, est avant tout une question de style et d'élégance, sur les terrains et en dehors". C est pourquoi les créateurs de mode de Côte d'Ivoire assurent dès aujourd'hui de leur engagement aux côtés des jeunes bénéficiaires du projet afin de contribuer à leur épanouissement sur et en dehors des terrains.

Tout en souhaitant plein succès a ce "beau" projet destiné au renforcement de capacité de résilience de 150 jeunes, elle encourage l'Ong Sport sans frontières, initiatrice du projet en faveur des jeunes, à utiliser le football soutenu par toutes les illustres afin de consolider la paix.

Le projet "un jeune un avenir "parrainé par l'UNESCO, a pour objectif de contribuer au renforcement de la capacité de résilience de 150 jeunes face aux facteurs qui accroissent leur vulnérabilité par une insertion socio professionnelle fondée sur les valeurs endogènes, les valeurs patrimoniales et les arts existantes, selon le responsable de l'Ong Sport sans frontières, Arthur Dodo.

(AIP)

tg/tm