samedi 25 aout 2018 par AIP

Divo ? Le maire de la commune de Lakota, Samy Merhy, a démenti samedi l'information relative à sa candidature à l'élection municipale d'octobre prochain sous la bannière du Parti démocratique de Côte d'Ivoire.

En notre qualité d'actuel Maire RHDP (Ndlr :Rrassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix) de la commune de Lakota, marquons notre étonnement et apportons un démenti formel à l'information relative à notre candidature au titre du PDCI aux élections municipales du 13 octobre 2018 à Lakota, parue dans le quotidien "Le Nouveau Réveil" du 25 Août 2018 , déclare le maire de Lakota dans une note dont l'AIP a reçu copie.

Une liste rendue publique samedi dans ce quotidien d'informations proche du Pdci présentait les candidats de cette formation politique aux scrutins couplés d'octobre prochain avec comme porte étendard dans la commune de Lakota M. Samy Merhy.

Nous tenons à préciser que notre dossier de candidature auxdites élections, se trouve encore sur notre bureau, en attente d'être déposé à la Commission Électorale Indépendante (CEI) , précise le maire sortant de Lakota, Samy Merhy.

C'est sous l'étiquette d'indépendant que Samy Merhy a pris les rênes de la mairie de Lakota avant d'offrir sa victoire au rassemblement des républicains (Rdr, parti au pouvoir). Depuis lors il est devenu le premier responsable du Rhdp dans son département, rappelle-t-on.

(AIP)

gso/tm