samedi 25 aout 2018 par Lebanco.net

Le Réseau des Professionnels de la Presse en Ligne de Côte d'Ivoire (Repprelci) a rendu public, le rapport de juillet 2018 portant sur l'observatoire des médias numérique en Côte d'Ivoire.
Lebanco.net figure parmi les meilleurs de la classe en ce qui concerne le traitement de l'information par les médias numériques en Côte d'Ivoire à l'issue de la dernière enquête de l'Observatoire des médias numériques de Côte d'Ivoire (Omenci) lancé par le Réseau des Professionnels de la Presse en Ligne de Côte d'Ivoire (Repprelci).
Ainsi, du 1er au 31 juillet 2018, le comité de monitoring a pu observer que sur une quinzaine de sites en ligne, Lebanco.net fait partie de ceux qui ne commettent presque pas de fautes professionnelles.
Selon le rapport, les fautes professionnelles indexées dans certains articles, sont liées à une méconnaissance des règles de déontologie et d'éthique chez la majorité des rédacteurs web. Il s'agit entre autres, des absences de signature, de publi-reportages non mentionnés comme tels, de la diffusion d'images de mineurs sans protection de leurs visages.
Le comité de monitoring espère, qu'avec la diffusion de ces rapports mensuels, les professionnels des médias numériques prendront en compte les observations relevés dans leurs productions afin de les corriger. Outre cela, rapporte-t-on, l'Omenci envisage, à partir de septembre 2018, d'augmenter le nombre de médias numériques dans son monitoring quotidien, dont les détails ne figurent pas dans le présent rapport. Aussi, l'organe d'autorégulation reste également ouvert aux remarques et suggestions en vue d'améliorer ses rapports. ... suite de l'article sur Autre presse