mercredi 26 septembre 2018 par AIP

Bouaflé - Le ministre de l'Economie et des Finances, Adama Koné, a offert, mardi, des vivres et non vivres aux personnes sinistrées par les inondations du fleuve Bandama à Zuénoula et Bouaflé.

Le ministre nous a demandé de venir le représenter pour exprimer toute sa compassion à ses frères et s?urs de Bouaflé et de Zuénoula en leur apportant ce qui est nécessaire d'avoir très rapidement en pareille circonstance , a indiqué son émissaire, le directeur des ressources humaines au ministère de l'Economie et des Finances, Bamba Lancina, qui a félicité le préfet de région et les services techniques pour la bonne gestion de la situation.

Ce don en vivre et non vivre, d'un coût de 4 millions francs CFA, est composé de 250 sacs de riz de 25kg, de 50 cartons d'huile, 60 cartons d'eau minérale, 70 cartons de savon, 40 cartons d'eau de javel et de six balles de natte.

En-outre, il a remis aux sinistrés une enveloppe d'un million francs CFA.

Le maire de Bouaflé, Dr Lehié Bi Lucien, a au nom des victimes des inondations, exprimé sa gratitude au donateur, souhaitant que Dieu le récompense au centuple pour cette action de haute portée sociale.

Le gouvernement a apporté, lundi, un appui financier de 10 millions francs CFA aux sinistrés des inondations du fleuve Bandama, sorti de son lit, le 13 septembre à Zuénoula et le 18 du même mois à Bouaflé, rappelle-t-on.

ns/tm