dimanche 26 aout 2018 par Lebanco.net

Les associations des femmes de la région de Gbêkê ont décidé de conjuguer leurs efforts pour booster leurs activités génératrices de revenus dans le secteur agricole.

Conscientes de ce que seule l'union fait la force, ces femmes du monde agricole, réunies au sein de la Société Coopérative de l'Union des Associations pour le Développement de la région de Gbêkê (Scuad), ont présenté leur structure aux populations et aux autorités locales. Elles ont profité de cette occasion pour présenter un certain nombre de doléances aux élus locaux. Il s'agit entre autres de besoin de tracteurs, de broyeuses, de séchoir électrique, de machines à labourer, de tricycles, de matériels informatiques et de moyens de transport.

A en croire la présidente de cette faitière Konan Adjoua, l'union de l'ensemble des femmes de la région de Gbêkê est le fruit de leur volonté d'ouvrer pour le développement de la région. Ainsi, se veulent-elles des acteurs du développement socioéconomique de la Côte d'Ivoire à partir de leur région. ... suite de l'article sur Autre presse