mercredi 26 septembre 2018 par Minutes Eco

Le Trésor public ivoirien poursuit sa campagne nationale de sensibilisation sur la promotion de la bancarisation. Deux missions se sont rendues simultanément à Man et à San Pedro du 24 au 26 septembre 2018 pour une prospection en vue de la campagne prévue pour le 25 octobre 2018. Les équipes sont composées de la Direction des Etablissements de Crédit et des Finances Extérieures (DECFINEX) la Direction de la Réglementation et de la Surveillance des Systèmes Financières Décentralisées (DRSSFD), la Direction de la Communication et des Relations Publiques (DCRP).

Comment amener tous les acteurs dont les autorités politiques et administratives, les chefs coutumiers et religieux, les responsables des banques locales, les opérateurs économiques et les organisations professionnelles à accompagner efficacement ces campagnes ? Que faire pour capter plus de clients de banque ? Quelles stratégies pour élargir le portefeuille épargnant ? Quelles dispositions règlementaires pour prévenir des dérapages et sécuriser l'épargne nationale ? Quel enjeu de la bancarisation pour l'Etat de Côte d'Ivoire ? Ce sont autant de problématiques auxquelles le Trésor Public se propose en initiant ces campagnes. Cette année le thème retenu est qualité des services financiers au profit des populations . ... suite de l'article sur Minutes Eco