jeudi 27 septembre 2018 par AIP

Le mode opératoire des élections municipales et régionales couplées du 13 octobre 2018 a été expliqué mercredi aux états-majors des candidats par le superviseur de la commission électorale indépendante (CEI) de la région de l'Indénié-Djuablin, Me Victoire ALLey, en présence des membres du corps préfectoral.

Cette dernière a donné des informations utiles sur le déroulement de ces scrutins couplés, notamment, comment seront organisés les bureaux de vote, comment fonctionneront-ils, comment l'électeur doit voter surtout dans le cas où les deux élections se déroulent dans le même bureau de vote.

Sachez que dans le secteur communal, il y aura deux scrutins, les municipales et les régionales. Dans le secteur hors communal, il n'y aura que l'élection des conseillers régionaux. Là où il y aura les deux scrutins, il y aura deux bureaux de vote, deux urnes différentes, mais avec un seul isoloir. L'électeur commencera par l'élection des conseillers municipaux et votera ensuite pour les conseillers régionaux. C'est seulement à la fin de ces deux votes que l'électeur sera marqué à l'encre indélébile , a-t-elle indiqué.

La commissaire et porte-parole de la CEI a aussi rappelé l'interdiction formelle faite aux électeurs d'entrer dans l'isoloir avec leurs téléphones portables. Il est interdit aux électeurs d'entrer dans l'isoloir avec leurs téléphones portables , a-t-elle prévenu, invitant les représentants des candidats et les chefs coutumiers présents à répercuter les informations reçues à l'ensemble de la population.

(AIP)

rkk