jeudi 27 septembre 2018 par AIP

Le président du Conseil régional de l'Agneby Tiassa, Martin Nando M'Bolo, a dressé, mardi, le bilan des actions réalisées en faveur des populations pendant ses cinq années passées à la tête dudit conseil, qu'il a jugé positif.

S'exprimant lors d'une conférence de presse à Abidjan, le candidat à sa propre succession, Martin Nando M'bollo, a confié que son souci majeur est de construire le présent de sa région et d'anticiper son avenir, tout en poursuivant les efforts pour satisfaire les besoins et apporter des réponses aux préoccupations quotidiennes ainsi qu'aux angoisses existentielles des populations de l'Agneby Tiassa.

La gestion d'une structure comme le conseil régional n'est pas de tout repos. Nous nous y sommes essayés et sans tomber dans une autosatisfaction béate, nous pouvons être fiers de ce qui a été fait en dépit de la modicité du budget qui nous est alloué , a affirmé M. M'bollo.

Il a expliqué que malgré la modicité des moyens alloués par le gouvernement à sa collectivité, son équipe et lui ont pu réaliser d'importants travaux, notamment dans les domaines des infrastructures, de la santé, de l'Education et des actions sociales. Ce qui leur a valu des distinctions à l'échelle internationale.

Au total, 6,567 milliards de francs CFA ont été investis dans l'électrification des villages, l'hydraulique, la santé, la sécurité, l'éducation des enfants et la construction de route dans cinq cantons du département d'Agboville, dans quatre sous-préfectures de Tiassalé, deux sous-préfectures de Taabo, et deux sous-préfectures de Sikensi , a annoncé M. M'Bolo.

Il a profité de cette occasion pour remercier les hommes, les femmes et les jeunes de sa région, pour leur confiance lors de son premier mandat.

Le Conseil régional de l'Agneby-Tiassa compte en son sein, quatre départements que sont Agboville, Sikensi, Taabo et Tiassalé avec dix-neuf sous-préfectures, rappelle-t-on.

(AIP)

tg/tm