lundi 27 aout 2018 par AIP

Le vice-président de la République de Côte d'Ivoire, Daniel Kablan Duncan, a passé en revue les grands chantiers de développement de Grand-Bassam, lors d'un concert d'hommage à sa personne, organisé, samedi, au stade, par la jeunesse locale du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), dans le cadre de la célébration de la Tabaski.

L'exposé du vice-président Daniel Duncan, relatif aux grands chantiers de développement de Grand-Bassam, en cours ou en voie de démarrage, a porté entre autres sur les travaux de désensablement de l'embouchure de la ville. Le coût du projet, qui démarrera avant la fin de l'année, s'élève à 20 milliards de francs CFA.

Il est prévu également, selon M. Duncan, la construction d'un port de pêche, avec l'appui du royaume du Maroc, ainsi que les travaux du quartier France, classé patrimoine mondial de l'Unesco. Il a fait cas de même de la construction en cours et l'équipement du lycée d'excellence de la localité, d'un montant de 13 milliards de francs CFA.

Le vice-président a annoncé la décision prise, par le président de la République, d'autoriser la construction d'un Palais des Congrès, en accord avec le Gouvernement indien.

Kablan Duncan a fait savoir qu'il est question de bâtir, dans les environs de ce Palais des congrès, un complexe hôtelier de 4 et 5 étoiles, d'une valeur de 85 milliards de francs CFA, réalisé par la Tunisie. Un hôpital de lutte contre le cancer, à vocation régionale, d'un coût de 70 milliards de francs CFA, verra également le jour à Grand-Bassam, a-t-il conclu.

(AIP)

ra/bsp/fmo