jeudi 27 septembre 2018 par AIP

La porte-parole de la commission électorale indépendante (CEI) en charge de la supervision des opérations de vote dans la région de l'Indénié-Djuablin, Me Victoire Alley, a appelé mercredi à une campagne électorale sans violence.

Je souhaite que la campagne électorale qui va s'ouvrir le vendredi se déroule sans violence afin que le scrutin se déroule sans violences le 13 octobre prochain. Il faut éviter de déchirer les affiches de l'adversaire. Ce n'est pas citoyen, ce n'est pas démocratique, c'est même des voies de faite , a-t-elle recommandé.

A ses dires, la région de l'Indénié-Djuablin ne s'est jamais illustrée négativement lors des élections. Elle a donc invité les différents états-majors des candidats à faire en sorte que cette bonne réputation ne soit pas trahie par des actes de violences.

Les candidats doivent plutôt se focaliser sur leur programme pour faire en sorte de capter le maximum de l'électorat , a-t-elle conseillé.

Cet appel à l'apaisement de la porte-parole de la CEI a été réitéré par le préfet de la région de l'Indénié-Djuablin et du département d'Abengourou, Fadi Ouattara, qui a également prôné une campagne dans une atmosphère fraternelle et apaisée .

Je souhaite que la campagne se déroule dans une atmosphère fraternelle et apaisée. Etant tous des frères, après les élections vous devez vous mettre ensemble pour assurer le développement de vos villes et de votre région. Je voudrais pouvoir compter sur vous , a conseillé l'administrateur civil.

(AIP)

rkk