jeudi 27 septembre 2018 par AIP

La mairie de Yopougon équipé de véhicules et appareils de transmission la police municipale de sa circonscription, pour appuyer sa mission de maintien d'ordre à l'actif de cette unité de forces locales, en présence du ministre de l'Intérieur et de la Sécurité, Sidiki Diabaté.

Au total, huit véhicules d'intervention et de patrouille de type 4X4 utilisés par la police américaine, du matériel de transmission moderne et d'intervention, casques, boucliers, teasers, dont un poste de contrôle ont été remis à la police municipale des mains du ministre Sidiki Diakité, lors d'une cérémonie organisée mardi à la mairie centrale sis au sous quartier Selmer.

Le ministre a remercié le maire de la commune de Yopougon, Gilbert Koné Kafana, pour cette action de son administration pour le maintien d'ordre, facteur d'environnement paisible à la conduite des activités économiques.

Pour le maire de la cité de la joie , cette remise de matériels roulant et appareils de transmission à la police municipale est pour le Conseil municipal de Yopougon, "un pas de plus vers la modernisation de la gouvernance".

C'est un devoir pour nous en tant qu'autorité de développement d'être plus proche des populations pour faire face au désordre urbain et travailler à maintenir un niveau de tranquillité et un environnement paisible à la conduite des activités économiques , a indiqué le maire Gilbert Koné Kafana, s'adressant aux 155 agents de la police municipale qui ont bénéficié de diverses formations en secourisme, maintien de l'ordre, régulation de la circulation, ces deux dernières années.

Avec ces véhicules et appareils de transmissions, le maire espère également que la Police municipale de sa circonscription pourra faire face à plusieurs défis que sont la fluidité routière mis à rude épreuve par des embouteillages fréquents qui paralysent la commune, l'incivisme, les occupations anarchiques des emprises publiques aux carrefours, aux abords des marchés, et les trottoirs par le petits commerce.

Le directeur de la police municipale et de l'ordre public de la commune de Yopougon, Chomon Bamba, pour sa part, a remercié la mairie, tout en promettant de faire bon usage de de ces équipements pour apporter d'avantage de tranquillité et de sécurité aux habitants de ladite circonscription.

Yopougon est la commune la plus grande et plus peuplée d'Abidjan et de Côte d'Ivoire, avec une superficie de 154 km² et plus de 1.070 000 habitants, selon le dernier recensement de l'Institut national de statistique, rappelle-t-on.

(AIP)

tg/tm