jeudi 27 septembre 2018 par Côte d’Ivoire Tourisme

Mercredi 26 septembre 2018, 2ème jour de l'International Travel Market de Paris (Top Resa 2018), la Côte d'Ivoire a été invitée à montrer son savoir-faire à travers une journée dénommée La journée ivoirienne

Le tourisme c'est certes les sites et curiosités naturels mais c'est aussi et surtout le savoir-faire des hommes et des femmes d'un pays à travers la culture, la gastronomie, l'art etc.

Pour en attester, le staff de Côte d'Ivoire Tourisme a offert un spectacle de danse traditionnelle exécutée par le groupe ivoirien Sellou art qui n'a laissé personne indifférent avec son répertoire composite et pluriel, reflet culturel de la Côte d'Ivoire dans toute sa diversité. Sa prestation a littéralement enjoué les spectateurs au point où ils n'ont pu s'empêcher de descendre dans l'arène.

Bien avant ce spectacle, les visiteurs et autres professionnels du tourisme ont eu droit à une dégustation de mets et de produits typiquement ivoiriens. Tout était rondement organisé par SEM Somet Jean-Marie et ses collaborateurs pour séduire.
Le coup de c?ur de cette symphonie séductrice ivoirienne a été les ateliers du chocolat, un espace où tous les visiteurs qui le désiraient ont eu la possibilité de pétrir la poudre du cacao ivoirien pour en faire des produits finis avec l'aide du chocolatier Paul Bassogog.

Cet atelier a eu beaucoup succès et a permis de faire comprendre aux nombreux visiteurs que la Côte d'Ivoire est véritablement le pays au c?ur du chocolat tant prisé dans le monde.

Et quand dans ce tableau se sont ajoutées les prouesses de M. Elloh, jeune portraitiste ivoirien peignant avec le chocolat, le délire était à son comble.
C'est somme toute, une journée ivoirienne haut en couleur qui a permis de faire comprendre que le tourisme s'appuie également sur le savoir-faire des hommes, des femmes et des peuples. Et en la matière, le pays regorge de beaucoup de talents.
Côte d'Ivoire Tourisme en a donné la preuve à l'occasion de ce Top Resa 2018 au grand contentement des professionnels qui ont vu là un soupçon des possibilités multiples de contenus dont ils disposent en Côte d'Ivoire pour monter des circuits viables et attractifs pour leurs éventuels clients.

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