lundi 27 aout 2018 par Pôle Afrique

Ça chauffe sur le dos de l'éléphant dans la brousse de Didiévi, au Centre-Sud de la Côte d'Ivoire (région du bélier) où sollicitation de parrainage et désistement se conjuguent au regard des intérêts de la population. Mais, pas de goût de tous.

Pr Maurice Kakou Guikahué, au sortir des audiences privées accordées par le président de son parti, Henri Konan Bédié à dix-huit personnalités, candidats aux élections municipales et régionales dans leur circonscription respective, a évoqué des cas particuliers qui ressemblent à l'en croire à de la roublardise démasquée. Sur le cas de Didiévi, PôleAfrique.info a joint celui qui devrait être le cheval de la victoire du PDCI, un bastion dont les maires sont pourtant élus indépendants ces dernières décennies.

Il y a beaucoup de choses qui circulent notamment le cas de Didiévi. Il y a le maire sortant qui a demandé le parrainage et il y a un monsieur qui s'appelle Apollinaire qui a aussi demandé le parrainage du PDCI. Après les débats, localement les gens nous ont dit que c'est Apollinaire qu'il fallait choisir. Mais nous avions des informations, c'était des rumeurs, des suspicions. Malheureusement il a confirmé ce que nous avions comme doute. Il est parti remettre son parrainage. Il est venu le samedi matin nous dire qu'il est candidat PDCI et ensuite il est parti remettre son investiture donc le président a décidé que le candidat du PDCI soit le maire sortant Guillaume a indiqué le Secrétaire Exécutif du PDCI-RDA ce lundi 27 août devant la presse présente à la résidence de Bédié à Cocody les Ambassades. ... suite de l'article sur Pôle Afrique

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023