mardi 28 aout 2018 par Fraternité Matin

Annoncée il y a quelques mois par l'Autorité de régulation des télécommunications /Tic de Côte d'Ivoire, cette phase deviendra une réalité très bientôt.

Gardez votre numéro mobile, même si vous changez d'opérateur téléphonique. À partir du 3 septembre, la portabilité devient effective en Côte d'Ivoire. Telle est le message diffusé depuis quelques jours par l'Autorité de régulation des télécommunications /Tic de Côte d'Ivoire (Artci). Lequel annonce l'entrée en application de la portabilité des numéros de téléphonie mobile en Côte d'Ivoire , conformément à la décision n° 2016 ? 0145 du conseil de régulation de l'Artci.

La portabilité permet aux abonnés de changer d'opérateur tout en conservant leur numéro de téléphone.

Selon une source proche de l'Artci, l'action devrait se faire tous les deux mois pour tout client qui voudrait passer d'un opérateur à un autre à partir du choix initial.

Le but étant d'instaurer une plus grande concurrence entre les principales compagnies (Orange, Mtn et Moov) qui devraient bénéficier aux abonnés notamment par la liberté de mouvement et la réduction de tarifs. ... suite de l'article sur Fraternité Matin