vendredi 28 septembre 2018 par AIP

Dabou - Les retraités de Dabou ont été invités jeudi à dédramatiser leur situation et à formuler de nouveaux projets de vie.

Le chef d'agence du Fonds international de développement de la retraite active (FIDRA) de Dabou, Digbenou Saint Clair a lancé cet appel devant une assemblée constituée en grande majorité de personne du troisième lors de la journée dite de la retraite active instituée depuis cinq ans par l'institution.

M. Digbenou s'est appesanti sur le fait que la retraite ne soit pas perçue comme une fatalité, mais plutôt comme une occasion de pouvoir formuler de nouveaux projets qui tiennent compte des revenus et du nouveau contexte multi contextuel dans lequel le travailleur à la retraite se trouve.

Pour se faire il a exhorté les retraités à bénéficier de formations axées sur différents modules en rapport avec, la psychologie, les finances, la justice, le sport, et les pratiques quotidiennes.

Cette journée, indique-t-on, vise à marquer une pause et à célébrer le travailleur à la retraite, en saluant ses mérites et en le remerciant pour l'?uvre accomplie au service de la nation.

(AIP)

bec/tad/kam