vendredi 28 septembre 2018 par AIP

Bangolo - Treize habitants du village de Gloplou, dans le département de Bangolo, ont été convoqués par la brigade de gendarmerie après le décès d'une vieille dame retrouvée la gorge tranchée à son domicile dans la matinée du dimanche.

Dame Bah Jacqueline, accusée de pratique de sorcellerie, était traquée depuis le début des vacances scolaires par un groupe d'élèves revenu au village pour savourer ce temps de repos auprès de leurs parents.

Ces jeunes reprochaient à l'octogénaire d'être à l'origine de la maladie ''mystérieuse'' d'un de leurs amis interné dans une église pour recevoir les prières nécessaires à sa guérison.

Le mal de l'élève Daniel Sohou s'aggravant avec le temps, les jeunes de Gloplou, remontés par une révélation ''d'un homme de Dieu'', ont organisé dans la nuit du samedi 22 au dimanche 23 septembre, une vive manifestation de protestation contre les sorciers et sorcières du village.

Le dimanche matin, les habitants de Gloplou se sont réveillés avec l'information de l'assassinat de la vieille Bah Jacqueline.

Les présumés auteurs de ce meurtre seront entendus, le 2 octobre, à la brigade de gendarmerie de Bangolo.

(AIP)

jn/bsb