vendredi 28 septembre 2018 par AIP

Dimbokro - La connectivité est un élément essentiel dans les choix des touristes, a estimé le maire de Dimbokro, Bilé Diéméléou Amon dans une conférence lue par son représentant Gadjoro Désiré, jeudi, à la faveur de la célébration de la 39ème journée mondiale du Tourisme, en présence des autorités administratives, politiques et coutumières à Dimbokro.

Initiée par la directrice départementale du Tourisme, Djoké Liliane, cette journée, selon le maire Bilé, doit être le point de départ pour les opérateurs du secteur du Tourisme de Dimbokro notamment les hôteliers et les artisans d'adopter une politique de visibilité en restant en contact permanent avec le monde extérieur par le réseau et internet. Les propriétaires d'établissements sont invités à connecter leurs lieux afin de rendre plus attractive notre cité , a invité le conférencier.

M. Bilé a exhorté au développement des marchés virtuels des arts de la Côte d'Ivoire afin de vendre les produits de notre culture. La transformation numérique est le meilleur moyen d'ouvrir son marché vers l'extérieur. Le travail de nos fiers artisans sera internationalement apprécié s'il est possible de commander leurs ?uvres depuis l'extérieur de la Côte d'Ivoire , a-t-il indiqué.

Cette journée mondiale du Tourisme, selon Mme Djoké, qui visait à sensibiliser la communauté internationale à l'importance du tourisme et à sa valeur d'un point de vue social, culturel, politique et économique, avait pour thème le tourisme et la transformation numérique .
(AIP)
ik/fmo