vendredi 28 septembre 2018 par AIP

Daloa - Le Commissaire de la Commission électoral indépendante (CEI), Anaky Jacob, a exhorté les populations de Daloa à faire en sorte que la campagne soit calme, apaisée et civilisée pour garantir la cohésion sociale, lors d'une réunion d'information et de sensibilisation sur les élections municipales et régionales, à la préfecture de la ville.

Pour lui, lors de ces élections, les populations doivent éviter les insultes, les provocations et ne pas empêcher les gens de voter car l'élection, selon lui, doit être un temps de convivialité.

A cette rencontre, le mode opératoire de vote a été expliqué et M. Anaky a souligné que des changements ont été opérés notamment la présence de cinq agents dans les bureaux de vote en commune et trois agents en sous-préfecture et également un stylo à encre indélébile en lieu place de l'encre utilisé habituellement.

Au total, 4 566 706 électeurs sont attendus dans les urnes pour les élections en Côte d'Ivoire. Ces élections seront sécurisées par les forces de défenses et de sécurités.

Cette réunion a été présidée par le préfet du département de Zoukougbeu.

(AIP)

apk/fmo