vendredi 28 septembre 2018 par APA

Le Forum femme et développement (Fofed) consacré à la transformation des matières premières pour l'autonomisation de la femme s'est ouvert, jeudi, à Abidjan à l'initiative de la Fondation African women initiatives (Awi), a constaté APA sur place dans la capitale économique ivoirienne.

A l'ouverture des travaux de ce forum qui est à sa deuxième édition, le ministre ivoirien du commerce, de l'industrie et de la promotion des Petites et moyennes entreprises (PME), Souleymane Diarrassouba, a invité la gente féminine à s'impliquer davantage dans la transformation des matières premières.

Je voudrais saluer vos efforts et vous encourager à faire davantage au regard de la demande de plus en plus forte d'une classe moyenne exigeante en matière de qualité , a-t-il exhorté, soulignant que le gouvernement continuera de soutenir l'entrepreneuriat féminin.

M. Diarrassouba qui représentait le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly a rappelé que l'objectif des autorités est de faire de la Côte d'Ivoire une puissance industrielle en Afrique de l'Ouest en 2040.

Souleymane Diarrassouba a recommandé aux acteurs de ces assises de proposer des orientations concrètes pour relever de nombreux défis en souffrance, notamment le renforcement de capacités, les questions relatives à la qualité .

Sur l'importance de cet événement, la Présidente du Conseil d'administration de la Fondation Awi, Mariam Fofana-Fadiga , a souligné qu'il s'agit de mobiliser toutes les parties prenantes de l'écosystème des chaînes de valeur de l'agro- transformation pour échanger sur les savoir-faire, d'analyser les principales problématiques et de proposer .

L'approvisionnement, la distribution, le financement sont entre autres des sujets qui seront abordés à travers les panels et autres communications lors de cet événement qui s'achève samedi.

SY/ls/APA