mardi 28 aout 2018 par LInfodrome

Timité Drissa, âgé de 23 ans, n'est plus. Il a été abattu, le dimanche 26 août 2018, en fin d'après-midi par un fonctionnaire de police, au quartier Plaque 1 d'Abobo. Ce drame a suscité une vague de colère qui a failli coûter la vie à l'auteur présumé de l'acte criminel.

Drissa n'a rien fait. Le policier est arrivé au moment où Drissa et ses camardes jouaient au jeu de ludo et buvaient leur thé. Ce policier qui puait de l'alcool s'est approché d'eux et a commencé à sympathiser avec eux. Il a même demandé à être servi. Il a été servi. Et à la surprise de tous, il a commencé à tirer en l'air et dans tous les sens. C'est pour éviter qu'il commette un drame que Drissa et ses camarades ont décidé de le calmer ; malheureusement, il a orienté son arme vers Drissa sur qui il a tiré trois fois , relate l'une des s?urs du défunt en sanglot, à l'intérieur de l'hôpital général d'Abobo-Sud (Hgas) où avait été évacué, d'urgence, le policier à la base du drame, amoché par une foule déchaînée.

Cette version est balayée par une autre source qui soutient que ces jeunes dont Drissa ont tenté de désarmer le policier qui dans la lutte à fait usage de son arme. Dans un cas comme dans l'autre, le policier qui n'avait pas assez de réactivité, n'a pas pu s'extirper des griffes des jeunes qui l'ont violemment pris à partie en usant de tout objet. Il ne doit son salut qu'à l'intervention de ses collègues qui l'ont évacué d'urgence à l'Hgas. ... suite de l'article sur LInfodrome