mardi 28 aout 2018 par LInfodrome

Maurice Kakou Guikahué, secrétaire exécutif en chef du parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI-RDA) a réagi au jeu trouble de certains candidats, initialement désignés pour porter les couleurs du vieux parti aux élections couplées municipales et régionales 2018.

Le secrétaire exécutif du parti septuagénaire n'a pas marché ses mots quand il s'est agi de se prononcer sur les cas Samy Merry et Kouassi Appolinaire, initialement candidats choisis du PDCI-RDA pour les circonscriptions de Lakota et de Didievi. Il faut que les hommes politiques ivoiriens apprennent à être des hommes de parole et d'honnêteté , a-t-il dénoncé le lundi 27 août 2018. C'était à la sortie d'une rencontre de vérité entre le président Bédié et certains cadres du parti septuagénaire dont les noms figuraient à la fois sur des listes distincts. En l'occurence celle du PDCI-RDA et du RHDP.

Abordant le cas Samy Merhy, le Pr Guikahué a révélé que ce dernier était lui-même demandeur du parrainage du PDCI-RDA. Chose que son parti le Rassemblement des républicains (RDR), lui aurait refusé. Il a envoyé une délégation composée de sa tante et de monsieur Tiékouéi pour me dire que le Rdr avait refusé son investiture et qu'il voulait être investi par le Pdci-Rda , a confié l'ex ministre de la Santé. Ajoutant que le maire sortant de Lakota aurait également promis à Henri Konan Bédié, président du Parti, qu'il donnerait sa victoire au Pdci, en cas de victoire. ... suite de l'article sur LInfodrome




Maurice Kacou Guikahuie fait des éclaircis sur les cas des candidats présents sur les listes PDCI et RHDP
Publié le: 27/8/2018  | Abidjan.net TV