vendredi 28 septembre 2018 par MZK GROUP

Engagé dans sa mission de promouvoir les métiers en créant une plateforme de rencontre, d'échange et de partage d'expériences entre acteurs de ce métier, RH MAG a réuni en ce jour à l'occasion de la 4ème édition des Journées Nationales des Systèmes d'Information (JNSI) plus d'une cinquantaine d'experts et professionnels des métiers des systèmes d'information à Yamoussoukro pour se prononcer sur le thème : Management de la direction des systèmes d'information et performance des organisations

Deux (2) séries d'allocutions ont été prononcées lors de la cérémonie d'ouverture. La première fut celle de Monsieur Ange TRA BI, Directeur de Publication de RH MAG. Dans son propos, il a brièvement présenté le contexte dans lequel s'inscrit les JNSI. Elles découlent des Journées Nationales Métiers organisées dans différents secteurs d'activités pour non seulement renforcer les capacités des différents praticiens des métiers supports des entreprises mais aussi et surtout favoriser le partage d'expériences locales entres les acteurs de ces domaines , a-t-il fait savoir. Après avoir remercié les officiels, partenaires, sponsors et participants, il a présenté les enjeux des journées non sans insister sur le fait qu'elles atteignent la maturité.

A sa suite, Monsieur MAMADOU NAON, Président du club des directeurs de systèmes d'information (DSI) de Côte d'Ivoire, a d'abord témoigné lors de son allocution, le soutien de son organisation aux JNSI. Puis en sa qualité de commissaire général de ces journées, il a décrit le contexte dans lequel s'inscrit cette édition des journées nationales des systèmes d'information et a présenté la structuration scientifique de ces journées.
Management de la direction des systèmes d'information et performance des organisations , tel a été le thème de la communication inaugurale prononcée par monsieur SYLVESTRE SEM, Directeur Général de GS2E.
A l'entame de son exposé, le conférencier a présenté l'environnement de l'entreprise composé d'un ensemble d'interactions dont le but ultime est de créer de la richesse et faire du profit. Invitant les DSI à se positionner au c?ur de cette chaîne de création de valeurs, il a entamé sa communication par un rappel des changements perpétuels du monde des SI auxquels doivent faire face les DSI et s'y adapter. Par ailleurs, M. Sem a précisé que l'un des enjeux des Systèmes d'Information est de satisfaire au mieux l'organisation (le Directeur Général) et les Métiers.

Etant donné que la performance de la DSI est mesurée par la performance des autres directions, il est primordial que le DSI se rapproche des autres Métiers pour mieux s'imprégner de leurs réalités afin de proposer des solutions adaptées à leurs besoins ; une relation de qualité DSI-Métiers pourrait être un facteur d'accélération dans le processus de validation des projets SI par la Direction, a-t-il souligné.
Rappelons que ces JNSI seront marquées par un Diner GALA et des activités sportives.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023