mardi 28 aout 2018 par Minutes Eco

L'Etat ivoirien à travers la Direction des Etablissements de Crédit et des Finances Extérieures du trésor ivoirien a procédé le 23 août, à Abidjan, au lancement d'une nouvelle campagne de sensibilisation dans le cadre du relèvement du taux de bancarisation dans le pays.

Placée sous le thème : ??Qualité des services financiers au profit de la population'', cette campagne fait suite à celles organisées en 2016 et 2017.

La cérémonie a été présidée par le Directeur Général Adjoint (DGA) du Trésor Public, M. AHOUSSI Arthur, représentant le Directeur Général M. ASSAHORE Konan Jacques.

Bien avant l'ouverture de la campagne par le DGA, le Sous-Directeur des Finances Extérieures, M. SAVANE Mory a indiqué que le taux de bancarisation demeure faible en Côte d'Ivoire, quand bien même qu'il soit passé de 7,1% en 2007 à 19,7% à ce jour et malgré les progrès réalisés en termes d'implantation des établissements de crédits et systèmes financiers décentralisés, sur l'étendue du territoire. ... suite de l'article sur Autre presse