mardi 28 aout 2018 par Pôle Afrique

La disparition de Sogodogo Hamed a conduit à une expédition punitive sur Atienkaha, village situé à environ 10 km de Katiola sur la route de Dabakala.

Des individus armés de colère ont mis le feu à quinze cases, emporté du bétail, de la volaille, pillé des maisons dans le village d'Atienkaha, dans la sous-préfecture de Timbé (département de Katiola, région Hambol). A la base de cette vendetta sur ce paisible village, la disparition du jeune chauffeur Sogodogo Hamed les jours derniers. Revenant d'un autre village, son véhicule est tombé en panne à Atienkaha. Des personnes de bonne volonté du village viennent lui prêter mains fortes. Il reprend la route mais un peu devant, la panne ressurgit. Hamed décide de passer la nuit dans le véhicule pour éviter des vols. Le lendemain, le véhicule est retrouvé, les portières ouvertes mais point de trace du jeune chauffeur rapporte une source locale jointe par PôleAfrique.info.

C'est l'information de la disparition du chauffeur qui incite à une mission punitive de la part, dit-on de ses camarades du quartier Dioulabougou de Katiola. Nul ne peut confirmer ni provenance ni identités des assaillants qui ont laissé derrière eux, la désolation. ... suite de l'article sur Pôle Afrique

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023