mardi 28 aout 2018 par Pôle Afrique

En Côte d'Ivoire, les têtes de liste des candidatures pour les élections locales (Régionales et municipales) prévues le samedi 13 octobre prochain, sont connues pour le PDCI et le RHDP unifié. Mais déjà, ces publications de listes enfoncent le clou dans les relations quelques peu tendues entre ces deux partis politiques qui formaient il y a peu encore, une même entité. Est-ce le début de la pesée de par la qualité des personnalités alignées ?

La présence de 18 noms de personnes à la fois sur les listes du PDCI et du RHDP unifié, aura suffi à davantage donner du sens à On va se peser , l'expression en vogue dans le paysage politique ivoirien. Pour certains, ces candidatures double casquette démontrent les difficultés de chacune de ces deux formations à être au-dessus de l'autre dans la mobilisation. C'est d'ailleurs pour en avoir le c?ur net, que le président du PDCI Henri Konan Bédié a convoqué depuis ce lundi 27 août à une audition individuelle les concernés afin qu'ils se déterminent. Un oral sans intermédiaire diversement interprété dans le pays par des pro et anti parti unifé RHDP. Mais qui permet de connaitre des positions. Plus ou moins précises.

Il s'agit d'une élection locale qui concerne ma région, la région de la Nawa. Je suis candidat pour ma région et pour les habitants de la Nawa. J'ai été élu en 2013 en RHDP avec tous les partis qui m'ont soutenu. Je suis PDCI je continue de l'être, et je serai soutenu pas tous les partis qui sont sur ma liste. C'est clair, c'est net , a soutenu le ministre Alain Richard Donwahi des Eaux et Forêts dont le nom figure à la fois sur les listes PDCI et RHDP pour le compte des régionales dans la Nawa, au sortir de son entretien avec Henri Konan Bédié. ... suite de l'article sur Pôle Afrique

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023