mercredi 29 aout 2018 par AIP

Daloa - Les présidents de Sociétés coopératives ont souhaité mardi, à la salle de réunion de la mairie, les états généraux de la filière café cacao pour permettre de faire l'évaluation des programmes et faire le diagnostic des reformes, a déclaré le président de l'Association nationale des coopératives agricoles de Côte d'Ivoire (ANACACI), Soro Penatirgué.

Le président de l'ANACACI a, par ailleurs, souhaité qu'un fonds de garantie de la filière soit alimenté par les sociétés coopératives à hauteur d'un million par coopérative.

A cette préoccupation, le président de l'Union des Sociétés Coopératives, Tia Marcel a plutôt préconisé que le fonds de réserve et le fonds de soutien de la filière soit mis à la disposition de l'ANACACI qui va remettre à la banque NSIA pour le fonds de garanti.

On ne sait pas ce que le conseil café cacao fait avec le fonds de réserve et de soutien, on demande qu'on nous dégage 5 milliards de francs CFA qui seront logés à la banque pour qu'on puisse faire la campagne , a lancé M. Tia.


apk/fmo