mercredi 29 aout 2018 par AIP

Niakara - A l'occasion de la célébration de la Fête de la lumière, samedi, à Kafiné, dans la sous-préfecture de Niakara (région du Hambol), le président de la mutuelle locale de développement a exprimé la gratitude des populations dudit village au député de la circonscription de Niakara-Tortiya-Arikokaha pour l'organisation en 2017 d'un carnaval à Niakara, a relevé l'AIP.

Dans son adresse aux autorités, samedi, le président de la mutuelle de développement de Kafiné, Brahima Koné, a félicité et encouragé l'honorable Séverin Guibessongui N'datien, député de la Nation, élu dans la circonscription de Niakara-Tortiya-Arikokaha, pour avoir initié, début mars 2017, le "Carnaval kaha", le premier carnaval de la ville de Niakara.

"Nous vous remercions pour cette belle et constructive initiative qui demeure, pour le peuple Tagbana, une véritable plateforme de développement culturel, social et économique", a-t-il fait savoir.

Dans la foulée, M. Koné a rassuré le député Guibessongui de la mobilisation et de l'implication effective des habitants de Kafiné lors de la 2ème édition, prévue du 1er au 4 novembre.

Une cérémonie de réjouissance dite "Fête de la lumière" et placée sous le parrainage du Général Gaston Ouassénan Koné, s'est tenue, samedi, à Kafiné, en présence de plusieurs autorités locales.


jbm/fmo