mercredi 29 aout 2018 par AIP

Abidjan - La marque MAGGI de Nestlé a organisé mardi au Majestic Ivoire sis au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire, l'unique diffusion publique de sa série digitale ?'Yelo Pèppè'', destinée à promouvoir une cuisine saine en Afrique de l'Ouest et du Centre.

Cette projection exclusive de ?'Yelo Pèppè'' vise à présenter officiellement la série au public et à donner également l'occasion aux fans de rencontrer et interagir avec l'une des actrices de ce film, l'Ivoirienne Aurélie Eliam qui y campe le rôle d'A'ida, une dame très carrée, qui ne se laisse pas faire, qui veut manger équilibré , a résumé l'actrice, présente sur la scène, à l'issue de la diffusion du film qu'elle qualifie de "pimenté".

Mis en ligne le 20 juin 2018 sur les pages Youtube et Facebook de MAGGI, ?'Yelo Pèppè'' est une série de 39 épisodes de huit minutes en moyenne chacune et qui met en avant cinq actrices issues d'autant de pays (Ghana, Cameroun, Nigeria, Sénégal, Côte d'Ivoire) ayant un lien plus ou moins proche avec l'art culinaire.

?'Yelo Pèppè'' met en lumière les nombreux défis auxquels les femmes africaines modernes sont confrontées en tentant de trouver le juste équilibre entre fournir une alimentation nutritive et sains pour leur famille et les exigences de la vie moderne , souligne un communiqué de presse de la multinationale transmis à l'AIP.

Cette série d'éducation nutritionnelle visant à célébrer la cuisine africaine contemporaine et promouvoir un mode de vie sain va s'achever le 14 septembre, comptabilisait, à la date de sa diffusion unique au Majestic, 5,5 millions de vues. Alliant l'Anglais au Français, le tournage s'est déroulé au Ghana.

Pour cette production, la marque MAGGI s'est associé à Google / YouTube et a collaboré avec Shirley Frimpong-Manso, réalisatrice - scénariste ghanéenne primée.

A travers cette série, MAGGI adopte une nouvelle manière et innovante de communiquer avec les consommateurs modernes qui regardent de plus en plus de contenu en ligne. La relation avec les consommateurs à travers une série dramatique et originale est la dernière façon dont MAGGI démontre que la cuisine saine peut être passionnante sans avoir à faire de compromis sur le goût , a commenté Stanislas Guedj, le directeur général de Nestlé Côte d'Ivoire.


cmas