mercredi 29 aout 2018 par Le Banco.net

Abidjan (capitale économique de la Côte d'Ivoire) abritera du 9 au 10 octobre 2018, la 4ème conférence sur l'éducation en Afrique dénommée State of Education in Africa (SOE). Au coeur des échanges, les voies pour l'autonomisation de la jeunesse africaine. Pour entretenir les participants, plusieurs speakers, étudiants et professionnels venus de tous les continents et spécialisés en éducation, en droit, en stratégie de développement et bien d'autres.

Ce rendez-vous sera aussi l'occasion de tisser des relations et partenariats afin de créer une stratégie globale de développement. Et pour la Côte d'Ivoire, c'est une aubaine au vue de ses ambitions de développement et d'émergence économique.

Le SOE est organisé par Africa - America Institute (AAI), organisation d'éducation internationale américaine spécialisée en enseignement supérieur et en formation professionnelle au développement au profit de leaders africains. Il faut rappeler à ce sujet que le président ivoirien Alassane Ouattara est un ancien pensionnaire de l'AAI African Graduate Fellowship programme (AFGRAD), d'où il a été diplômé d'un doctorat en économie de l'université de Pennsylvanie en 1972.

En septembre 2014, en marge de la 69ème session de l'Assemblée générale des Nations Unies à New York, le président Ouattara a reçu le prix d'Excellence AAI au 30 eme gala annuel de l'Institut pour son leadership.

Lawrence Pabeau