jeudi 30 aout 2018 par Pôle Afrique

La grande muette retrouve peu à peu sa sérénité et son mutisme. Dans le plus grand silence qui prévaut dans les casernes, les stages tant attendus par les jeunes soldats depuis cinq mois et qui ont fait l'objet de murmures basses ont démarré.

Doter l'armée de moyens matériels performants, réhabiliter les casernes et camps militaires, favoriser dans un cadre adéquat la vie du soldat après les efforts financiers qui ont bonifié les soldes, autant d'actions entreprises par le gouvernement par la diplomatie du ministre Hamed Bakayoko en charge de la Défense. Il était du 21 au 26 août dernier, à Moscou dans le cadre d'une rencontre internationale organisée par Rostec Corporation.

Lorsqu'il prend fonction au ministère d'Etat, ministère de la Défense en juillet 2017, la sérénité n'est pas de mise. Deux mois auparavant, une mutinerie de plusieurs jours avaient ébranlé le pays et mis à mal l'économie nationale. Très vite, Hamed Bakayoko descend sur le théâtre des opérations et prend langue directement avec les hommes. Fini la bureaucratie et les réunions avec les états-majors à Abidjan. ... suite de l'article sur Pôle Afrique

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023