lundi 1 octobre 2018 par AIP

Gagnoa - Le candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) aux régionales dans le Gôh, a affirmé être à l'origine de la fin des crises inter-ethniques dans la région, samedi, lors du lancement solennel de sa campagne.

Depuis 2013 que je suis à la tête du conseil, il n'y a plus d'affrontements interethniques , a déclaré le président Joachim Djédjé Bagnon, devant ses partisans, réunis à la place Laurent Gbagbo de Gagnoa.

Plusieurs affrontements communautaires avaient endeuillé de nombreuses localités de la région du Gôh, au lendemain de la crise post-électorale de 2011, a déploré M. Djédjé Bagnon.

Les peuples autochtones Bété et Gban de Gagnoa et d'Oumé vivent aujourd'hui en harmonie avec leurs frères des autres communautés ethniques, s'est réjoui le candidat de la coalition au pouvoir. Selon lui, la région a besoin que ses cadres et ses fils soient dans l'entente et c'est à cette tâche qu'il s'est mis durant tout son mandat depuis 2013.

En me soutenant, vous soutenez la cohésion sociale , a conclu Djédjé Bagnon, qui aura comme adversaire, le député de Diégonéfla, Kouassi Bodi Théodore, candidat investi par le Parti Démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI).


dd/fmo