lundi 1 octobre 2018 par AIP

Tortiya- Un jour après l'ouverture des campagnes électorales comptant pour les scrutins du 13 octobre, le président de la Jeunesse communale de Tortiya (JCT), département de Niakara (région du Hambol), a exhorté les membres de l'organisation à la responsabilité, les invitant à préserver l'harmonie sociale et à "dire non à toutes sortes de violence", a relevé l'AIP.

Mintoman Tuo a exhorté les jeunes de Tortiya à faire preuve de maturité, de responsabilité et de grandeur d'esprit en ?uvrant à la préservation de l'harmonie, l'entente et de la paix sociale dans la commune de Tortiya, en cette période électorale.

"La décennie de crise politico-militaire passée, qui a été préjudiciable à la jeunesse ivoirienne de quelque bord que ce soit, doit nécessairement nous instruire et nous guider plutôt vers la confrontation des idées", a-t-il souligné, s'adressant samedi aux jeunes de la localité.

Selon M. Mintoman, la cohésion, l'unité et la paix des fils et filles de Tortiya demeureront à jamais la condition sine qua non du développement socio-économique de la commune, synonyme d'un avenir meilleur pour la jeunesse locale.

Cinq listes s'affrontent pour le contrôle de la mairie de Tortiya dans le cadre des élections municipales couplées aux régionales du 13 octobre, précise-t-on.


jbm/fmo