vendredi 31 aout 2018 par AIP

Abidjan- L'Asec Mimosas et le Stade d'Abidjan se rencontrent samedi, à Abidjan, pour la finale de la supercoupe Félix Houphouët-Boigny de football, marquant l'ouverture officielle de la nouvelle saison 2018-2019, de la Fédération ivoirienne de football (FIF).

Cette coupe, conformément à sa tradition, met aux prises les deux meilleurs clubs de la saison écoulée à savoir le champion et le vainqueur de la coupe nationale. Dans le cas d'espèce, l'Asec a réalisé le doublé en s'adjugeant les deux trophées. Donc le Stade d'Abidjan, qui a été le finaliste malheureux, bénéficie d'une procuration pour disputer la finale.

Fort des bruits qui courent sur l'incertitude de cette rencontre suite à la menace de boycott proférée, dimanche, par le président de l'Asec Mimosas, Roger Ouégnin, la ligue professionnelle rassure quant à la tenue effective de ce derby entre deux clubs légendaires du football ivoirien.

Dans un communiqué, elle indique que la réunion technique d'avant match a eu lieu ce vendredi, dans la matinée au siège de la Fédération, à Treichville et que toutes les entités concernées par cette rencontre étaient effectivement présentes. Francis Djoman y était pour le compte de l'Asec Mimosas.

Le match est prévu à 17h, au Stade Robert Champroux de Marcory.

fmo