vendredi 31 aout 2018 par APA

L'ONG Cap médias et développement, une organisation dont l'objectif principal est de défendre la liberté des médias, de renforcer leurs capacités et d'accompagner les collectivités territoriales dans leurs actions de communication, a lancé officiellement ses activités à Abidjan par la présentation de ses projets.

Selon un communiqué transmis jeudi à APA, l'un des objectifs visés par cette ONG est le renforcement et le développement des capacités rédactionnelles des journalistes et le respect de l'éthique et de la déontologie .

Le texte ajoute également que Cap Médias et développement entend, par ailleurs, ?uvrer à la formation des chargés de communication et des animateurs de radios, à la défense de la liberté des hommes de médias et à l'assistance technique des collectivités territoriales.

En outre, elle lutte contre la pauvreté en milieu rural, promeut le développement rural ainsi que la santé communautaire et l'éducation à l'environnement.

Créée en septembre 2016 et présidée par le journaliste Mathieu Ekra, l'ONG Cap médias et développement qui est basée à Abidjan, regroupe des hommes de médias et des spécialistes des collectivités territoriales.

LB/ls/APA