mardi 2 octobre 2018 par Abidjan.net

Booster objectivement les échanges entre la Côte d'Ivoire et le Grand-Duché de Luxembourg jugés très faibles selon Parfait Kouassi, 1er vice-président de la Cci-Ci; tel était l'essence du forum économique qui a réuni ce 1er octobre des patrons ivoiriens et une quarantaine de chefs d'entreprises luxembourgeois à la Chambre de commerce et d'industrie (Cci-Ci) à Abidjan -Plateau.

Selon Parfait Kouassi, les échanges ne sont pas très variés entre les deux pays. les exportations du Luxembourg vers la Côte d'Ivoire essentiellement composées d'ouvrages en métaux communs, de machines et matériels électriques ainsi que de produits de l'industrie chimique , précise-t-il.
Poursuivant dans son intervention, il a révélé que les échanges ont régressé d'un peu moins de 5 milliards de Fcfa en 2015 à moins de 2,2 milliards de Fcfa.
Abordant les questions de l'exportations de la Côte d'Ivoire vers le Luxembourg, notamment composées de caoutchouc et de produits dérivés, le chef d'entreprise a indiqué une progression considérable, passant d'environ 10,2 milliards de Fcfa en 2015 à près de 29 milliards de Fcfa.

CK