mardi 2 octobre 2018 par Abidjan.net

Ce sont 46 familles, soit 345 personnes dont 73 femmes et 232 enfants qui se sont réfugiées sur le site de l'ancien commissariat de police de la ville de Bouaflé, chassées de leurs habitations par les eaux du Bandama.

Le fleuve, qui est sorti de son lit après les fortes pluies tombées à Kani, Séguéla, a occasionné des inondations dans les quartiers de Solibra, camp Garde et Millionnaire, les villages de Gbodoufla, Blanfla et Danagora, les campements de Kpetoukro 2, N'GuessanKoffikro, Bozi et Plaque1.

Pour renouveler le soutien du gouvernement, qui a réagi dès les premières heures en dépêchant le ministre de l'intérieur sur les lieux, et manifester sa compassion personnelle aux déplacés, la ministre de la famille, de la femme et de l'enfant, le Prof. Bakayoko-Ly Ramata était à Bouaflé ce jeudi 27 septembre 2018, où elle a rencontré les populations en présence du Secrétaire national au renforcement de capacité, M. Zoro Bi Epiphane, du corps préfectoral conduit pas le préfet de Région, M. Beudjé Djoman Mathias, du Président du conseil régional, M. Lehie Bi Lucien et des chefs traditionnels.

Elle a rassuré les victimes du soutien indéfectible du Président de la république, SEM Alassane Ouattara qui a fait de l'action sociale, le socle de sa politique de gouvernance.

Saluant la promptitude de la réaction des autorités locales, la ministre a fait un don de 1 million de FCFA pour améliorer le quotidien de ses personnes qui ont tout perdu.



P. R