mardi 2 octobre 2018 par AIP

Katiola ? Le superviseur de la Commission électorale indépendante (CEI) du Gbékè et du Hambol, Diarrassouba Soumaïla, et le préfet de région du Hambol, Zamelé Jean Baptiste, ont rencontré l'ensemble des candidats et leurs états-majors pour leur rappeler la conduite à tenir pendant ces deux semaines de campagne qui a démarré vendredi pour s'achever le 11 octobre.

A la salle de conférence de la préfecture de Katiola où s'est tenue la séance, jeudi, le superviseur a demandé aux acteurs politiques et aux populations d'?uvrer pour la paix. Il a souhaité une élection sans violence et a conseillé aux jeunes de ne pas suivre les hommes politiques dans la déroute .

Il faut plus penser au développement de la région que de faire des palabres , a-t-il poursuivi.

Le préfet Zamelé Jean Baptiste a signifié à l'assistance qu'il faut respecter la loi et voter dans les bureaux où l'on est inscrit. Il a exhorté les citoyens à sortir massivement le 13 octobre pour accomplir leur devoir civique.

Tous les sous-préfets de la région du Hambol ont été invités à apaiser les populations et à privilégier l'intérêt général dans leur localité respective. Le mode opératoire de ces élections couplées a été expliqué à cette occasion.

dg/aaa/cmas