mardi 2 octobre 2018 par LInfodrome

A l'ouverture de la campagne électorale pour les municipales et régionales du 13 Octobre 2018, nous avons rencontré le Directeur financier et comptable (DFC) de la GESTOCI, Mamadou Bamba, membre de la liste RHDP ''Rassemblement et paix'' conduite par M. Doumbia Adama à l'élection municipale dans la commune de Touba. Dans cet entretien, le fils ainé de l'ancien ministre de Félix Houphouet-Boigny, feu Bamba Vamoussa, livre les enjeux des municipales prochaines à Touba.

Vous êtes candidat sur la liste Rhdp conduite par M. Doumbia Adama aux municipales dans la commune de Touba. Comment apprehendez- vous ces élections ?

Nous sommes confiants. La tête de liste, Doumbia Adama et moi-même sommes depuis plusieurs années au service des populations. Il en est de même pour les autres membres de la liste RHDP et les populations nous le rendent bien.

Quelles sont aujourd'hui les attentes de la population de Touba ?

Lors de la tournée du président de la République, Alassane Ouattara, en 2015, un livre blanc a été rédigé à cet effet et remis au chef de l'Etat. Les populations de Touba ont énuméré entre autres la relance du projet soja afin de faire face à la problématique de l'emploi, la réhabilitation de certaines infrastructures et la construction de nouvelles autres infrastructures; ceci afin que Touba soit au rendez-vous du développement.

On vous sait très discret, qu'est-ce qui vous pousse aujourd'hui a vous engager dans la politique ?

Le président de la République, Alassane Ouattara, a évoqué à l'occasion du congrès constitutif du RHDP, la responsabilité de la nouvelle génération. Nous ne pouvons pas nous contenter du confort d'Abidjan, nous avons l'obligation de donner de nous-mêmes à nos régions. Nous le pouvons. Notre expérience et notre savoir-faire doivent être mis au service du développement de Touba. ... suite de l'article sur LInfodrome