jeudi 4 octobre 2018 par AIP

Songon- L'ambassadeur de l'Inde en Côte d'Ivoire, Sailas Thangal a procédé, mardi, à la présentation des timbres à l'effigie de Mahatma Gandhi.

"Le Gouvernement de l'Inde a décidé d'émettre des timbres à l'effigie de Mahatma Gandhi afin de marquer cette célébration", a indiqué l'ambassade de l'Inde, Sailas Thangal , précisant que cette célébration de l'anniversaire de l'anniversaire de l'apôtre de la paix est prévu du 2 Octobre 2018 au 2 Octobre 2020.

Il s'exprimait lors de la célébration du 150ième anniversaire de Mahatma Gandhi organisée dans une école primaire privée portant son nom dans la commune de Yopougon.

La 3e adjointe au maire de la commune de yopougon, Ouattara née Coulibaly Maman a félicité l'ambassadeur de l'Inde pour cet honneur accordé à sa commune d'abriter une telle célébration d'envergure internationale.

Le 15 juin 2017, l'Assemblée Générale des Nations Unies a voté la résolution A/RES/61/271, l'anniversaire de Mahatma Gandhi, le 2 Octobre, comme étant la Journée Internationale de la non-violence. Cette journée est dédiée à la commémoration de la mémoire de Gandhi et la propagation de ses enseignements partout dans le monde.