vendredi 5 octobre 2018 par Abidjan.net

A la faveur de la célébration de la fête nationale de la Chine qui a eu lieu le 1er octobre 2018 à Abidjan, le Vice-président de la République de Côte d'Ivoire, Daniel Kablan Duncan a pris part à une exposition de l'expertise chinoise dans le domaine technologique.

L'honneur est revenu à la multinationale Huawei Technologies Côte d'Ivoire de présenter ses projets structurants à fort impact sur le développement du de la Côte d'Ivoire. Dans une visite guidée par Yang Hebin, le Directeur général de Huawei Côte d'Ivoire, le Vice-président Daniel Kablan Duncan, l'ambassadeur de la République populaire de Chine Sem Tang Weibin et les autres officiels ont apprécié les dernières innovations de la multinationale. Notamment, les smartphones, le projet e-ducation et celui de vidéo-surveillance de la ville d'Abidjan.


Au terme de ce circuit, Daniel Kablan Duncan s'est félicité de l'excellence des relations sino-ivoiriennes et de leurs nombreux fruits. Notamment, du projet de construction d'un réseau 7000 Km de fibres optiques par Huawei. ?'C'est un progrès extraordinaire que la Côte d'Ivoire pourra faire grâce à cette initiative'', a-t-il déclaré.

Pour rappel, ces festivités s'inscrivent dans la célébration du 69eme anniversaire de la fondation de la République populaire de Chine.



Elisée B.